Salam aleycum wa ramatoullah wa barakatouh !
Suite au constat d'une réunion .
Un briefing s'impose;
Beaucoup d'entre-vous ne savent pas encore comment trouver la personne avec qui finir le reste de sa vie et vont d'échecs en échecs, perpétuant les rencontres sans aboutissement.
Il est nécessaire de comprendre que la grande majorité des mariages d'avant, était proposé par des membres de la famille ( je parle de mariage sincère et non organisé par intérêt )qui connaissais très bien la personne en question et savait ce qui serait bon pour lui ou pour elle. Les propositions étaient faites avec réflexions et intelligence. Donc organisé avec la raison.
Les divorces n'existaient pas et la sunna faisait parti intégralement du comportement humain qui dépassait les obstacles et les épreuves difficiles avec patience. Soubbanna'allah.
De notre génération l'être humain est livré à lui même, les rencontres et mariages ne s'organisent plus, par peur des représailles en cas d'échecs et de divorce par la suite.
Livré à nous même, nous devons chercher cet amour,seul(e). Et en plus subir la pression social et les peurs qui vont avec (échecs.. ).
La notice d'emploi n'existe pas et chacun à son parcours, el hamdoulilah.
Il est essentiel dans cette démarche et ce projet de vie d'abord de se connaitre et savoir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas ( ceci est primordial afin d'enlever les peurs liées à l'echec ), vous devez être intransigeant et ne pas accepter l'inacceptable ( pour votre épanouissement au sein de votre futur couple et de cette réussite inch'allah ).
J'axe sur le comportement et le caractère de la personne qui doit être compatible à vos valeurs, ceci est encore une fois primordial.
Donc les défauts doivent être dévoilés et transparents.
Ce n'est pas les qualités de la personne qui doit etre obsessionnelles mais bien les défauts afin de voir sur le long terme une réussite.
Nos parents d'avant se basaient essentiellement sur cela. (Exemple : un homme ou une femme trop indépendant(e),loyal(e)et respectueux(se) ne s'accordera pas avec un homme/une femme trop possessif, un homme ou une femme qui manque de tact ne peut s'entendre avec une personne trop sensible voir susceptible.
Livré à nous même. Nous devons savoir qui l'on est ! Et ce qui est néfaste à nos valeurs !
A partir de ce moment là. Tout se joue et vous allez réellement faire connaissance, rencontrer des personnes qui vous correspondent.
Une fois que vous avez sympathisé avec votre élu(e) et que l 'échange se passe bien (avec un intermédiaire: le Prophète sallahou alayhi wa salam a dit : Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ),
Rencontrez vous avec votre tuteur..libre à vous d'être avec votre tuteur dès le départ.
Et à partir de cette rencontre que vous avez préétabli, vous pouvez commencer à apprendre à vous connaître pour valider cet engagement ou pas.
Si nous sortons du contexte virtuel, une simple rencontre lié à une connaissance, un travail, une sortie ..la rencontre physique se fait immédiatement, vu que vous avez la personne en face de vous et que vous allez entendre sa voix ou voir sa gestuelle. Suite à cette échange,vous allez vous projeter ou pas.
Ces moyens virtuels sont une entraide pour vous même à trouver et rencontrer des personnes susceptible de vous correspondre donc sortez de votre zone de confort et si ça match dès les premières fois et des valeurs y sont, rencontrez-vous.
Enlever vous de l'esprit que vous pouvez trouver mieux sous prétexte que nous sommes nombreux. Ceci est un leurre et ce n'était en aucun cas le discours d'autrefois. Trop de choix tue le choix. Mettez vous en accord sur le temps que chacun mettra pour un engagement hlel.
Les relations humaines sont comme un puzzles,elles se construisent pièce par pièce,sans aller trop vite ni trop lentement.
Inch'allah relativiser face à la personne en face de vous, informez-vous, questionnez-vous surtout et faites des efforts, si elle en vaut la peine.
C'est votre projet de vie, votre avenir.
Communiquer si une chose vous dérange et ne vous plaît pas.
Soyez transparent.
Inch'allah tout ira pour le mieux et se concrétisera. Avec l'aide d'Allah.🤲🤲🤲 Soubbanna'allah.
« Que votre espoir soit en Allah, pour peu que vous croyez en L. La Table (Al-Mâ’ida), Sourate 5, verset 23
قَالَ رَجُلَانِ مِنَ الَّذِينَ يَخَافُونَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمَا ادْخُلُوا عَلَيْهِمُ الْبَابَ فَإِذَا دَخَلْتُمُوهُ فَإِنَّكُمْ غَالِبُونَ ۚ وَعَلَى اللَّهِ فَتَوَكَّلُوا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
"Deux hommes d'entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient animés par Sa grâce dirent alors : «Forcez leur porte et, une fois que vous l'aurez franchie, vous serez les vainqueurs ! C'est à Dieu que vous devez vous en remettre, si vous êtes des croyants sincères !»
**********************************************
« Que les croyants se confient en Allah! » LaDéconvenue (At-Taghâbun)
Sourate 64,verset 13
اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ
Dieu ! Il n'est de divinité que Lui ! C'est à Lui que les croyants doivent se confier !
Je vous envoie pleins d'amour sous la protection d'Allah aza wa djel 💕💕💕!
(Religilliance)
Vous avez trouvé l' article pertinent, partagez-le et laissez vos commentaires, critiques.
RépondreSupprimer