Nous sommes le 30 décembre, le jour du zawaj.
La prière de consultation (isthikara) est une Sunna et l'invocation pendant cette prière se fait après la salutation finale, conformément à ce qui est rapporté dans un noble hadith prophétique.
-Prier deux Rak'as (unités de prière) comme dans toute autre prière surérogatoires, lire dans chaque Rak'a la Fâtiha et quelques versets du Coran,
-Lever ensuite les mains après la salutation finale et réciter l'invocation suivante qui est transmis à ce propos :
اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم
فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب
اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه
وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ
وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه
"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.
Je viens Te demander de Ta générosité infinie.
Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.
Seigneur Allâh, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.
Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction" Rapporté par Al-Boukhârî dans (la prière du vendredi), sous le numéro (1096) dans son Sahîh.
Petit comité, cela me va très bien, entre musulmans respectables. Le frère qui a été intermédiaire entre moi et mon futur mari, à la rencontre, est un de mes témoins.
Soubbanna'allah, après trois ans et demie, je passe Le Cap, femme célibataire avec enfants à femme mariée avec enfants et beaux-enfants; Allah y barek!
Il m'as fallu sept mois pour comprendre et accepter, que cet homme, m'étais prédestiné, la réponse à toutes mes prières et mes douas. C'était lui qu'Allah m'avait donné et j'étais celle qui lui était permise.
Tel je suis un vêtement pour lui autant qu'il est un vêtement pour moi.
Déjà une dizaine de jours que je suis mariée, le rendez-vous approche et c'est ce soir !
Tendu depuis plusieurs jours, mon cher mari taquin, m'en parle tellement, que milles et une questions demandent à avoir des réponses et même temps l'esprit, est vide. Je ne veux réfléchir à rien.
Ne sachant à l'avance ma réaction, et, comment nous allons nous comporter à cette première nuit maritale..
Je ne peux pas venir plus tôt dans la journée, j'ai les enfants à aller chercher à la garderie.
Ma grande va s' occuper des deux petits, je prévois de partir vers dix-huit heures.
Déjà dix-neuf heures, je part. Rendez-vous au restaurant Pakistanais pour y dîner ensemble.
Notre premier vrai repas partagé ensemble.
Nous avons dévorés savoureusement à volonté, cette merveilleuse gustation culinaire, de ce pays, qui est l' origine de notre union.
Je laisse ma voiture devant le restaurant, pour m'y placer côté passager, dans son véhicule. Laissant mon tendre époux m'emmenait au lieu réservé pour y fêter notre lune de miel 🥰.
Enfin mariée, depuis maintenant quinze jours, mes nuits apaisées, à ne plus me demander quand ce jour arriverait-il et si, il arriverait réellement.
Je relativise, je suis sereine. Quel sentiment de bonheur de partager son quotidien dans la fluidité, le respect et la bienveillance. Chacun se souci de l'autre, s'apprécie et se découvre en tant qu'époux, épouse.
Sourate 30. Les Byzantins (Ar-Rûm),
Verset 21
وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
"Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent."
Je peux parler de projet, construire ma vie sur une base solide et la développer sur une direction commune avec mon mari. J'ai accompli la deuxième moitié de mon dine, ce qui renforce encore plus ma foi et mes objectifs.
C'est avec bienveillance et contentement d'être à ses côtés, que j'éprouve de la tendresse envers mon époux. Je remercie au tant que possible mon créateur.
En ouvrant mon âme et mon cœur, en approfondissant ma foi, faisant les causes avec nya, je m'en remettais à Allah et j'en ai trouvé la réponse, l'accomplissement et le bonheur.
Mariée depuis quinze jours, je ne pense plus aux jours passés, mais à l'instant présent et surtout aux projets futurs.
Que pouvons nous faire pour améliorer cette nouvelle vie, à deux. En faire une réelle cause et une amélioration personnelle et commune de notre foi et de notre pratique.
Un pilier pour nos enfants respectifs.
Ce jour vous arrivera tel Allah en aura décrété, Qadar Allah wa macha fa'la (6ème pilier de la foi).
Revenir à l'essentiel, réfléchir aux priorités, laisser les critères. Regarder la foi et le cœur, oublier la superficialité et le physique. Les semaines passent, les mois passent, son physique ne m'atteint plus mais bel et bien, son comportement, prend le dessus, chaque chose dites ou faites, est filtré. Les défauts s'accentuent, les papillons tourbillonnant s'échappent. La réalité est là.
Nous devons marcher sur le même rail, les désaccords se multiplient, l'équilibre et la direction n'est pas encore ajustés. Il nous faut faire preuve de patience, el hamdoulilah.
Sourate 4 verset 19, dans le sens) :«Si vous éprouvez de l'aversion envers elles, il se peut que vous ayez de l'aversion envers une chose alors qu'Allâh y a placé un bien immense.»
Mariée depuis huit mois, monsieur m'as répudié du jour au lendemain car je ne rentre pas dans ces futurs nouveaux projets. Au mois d avril-mai, il apprend qu'il a une opportunité.
Partir faire l'hijira en Turquie, rien est sur encore. Mais en date du mois de Juin, il avait déjà pris sa décision sans que j'en ai réellement conscience jusqu'au jour où il a trouvé le moyen de mettre un terme, alors que tout se passait bien jusque-là et vraiment tout ce se passait bien.
Monsieur est pragmatique, cérébral, ayant un bon nombre d'enfants, il me voit comme un poids financier .
Il y ramènera ses deux fils et son ex-femme pour pouvoir avoir ses enfants à côté de lui.
Au mois de juin quand il me fait comprendre que s'il partait en Turquie il mettrai un terme, cela me déstabilise, j'y réfléchis et malgré mon désarroi, je comprend son point de vue , et le problème du gouffre financier et tous ce que cela peut engendrer matériellement (j'ai quatre enfants) j'était prête à trouver un travail dans ce nouveau pays..je décide de rester en France et que ce n'est pas une raison, ni une excuse auprès d' Allah aza al qadar de terminer cette relation, on se verrait pendant les vacances et on avisera au jour le jour. Je pensais avoir été Clair.
En juillet, nous faisons quinze jours de vacances avec nos six enfants respectifs, tout ce se passe bien, en général, de belles vacances macchallah. Je tiens à dire qu'il ne subvient pas à mes besoins ni à mes enfants. Et pourtant il y a trois jours, il me répudie suite à la prière d'isthikara (qu'il a refaite fin juillet suite à une discussion sur notre couple) qui soit disant lui confirme qu'il ne doit pas continuer.
Je suis bouleversée, et malgré toutes mes bonnes intentions, de soutenir mon mari, il me répudie sans raison valable, juste pour anticiper quelque chose dont il n'a maîtrise.
Nous avons vingt-six ans d'ecart, il ne souhaite pas se marier en Turquie et à mis quinze ans pour trouver sa première femme. J'essaye de le raisonner, je suis dans la tristesse de m'etre fait duper (je sais qu'il n est pas de mauvais intention) et d'un autre côté je souhaite rester à ses côtés car je suis musulmane et je dois soutenir mon mari.
Il a perdu pied, des préoccupations financières le ronge, il me voit comme une charge imposante, Allah ou3lem.
Je suis une femme indépendante, intelligente, et qui est dans l'entraide, je n'aime pas être un poids pour qui que ce soit, car cela me permet de garder mon indépendance et ma fierté en tant femme, je suis d'un soutien et j'essaie de faire mon maximum au sein du couple. Malgré tout cela, cela ne suffit pas, et il ose passer à l'acte. Il me confirme qu'il n y aucun souci au niveau physique ou caractère et tout cela et purement financier...
"Que pense Allah aza wa djel de tout cela?
je ne pense pas que cela fasse partie de la sunnah et que sa répudiation soit licite?!"
le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :" Le croyant ne doit pas détester la croyante, si quelque chose ne lui plait pas en elle, il y'a quelque chose d'autre en elle qui lui plaît."(sens du hadith).
Et ce qui nous est parvenu des deux authentiques (Al Boukhari et Muslim) d'après Abu Hureyra qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dit : "Soyez bons avec vos femmes, la femme a été créée d’une côte, et la côte est tordue, la partie la plus tordue de la côte est la supérieur, si vous la redressez vous la brisez et si vous la laissez comme celà elle reste tordue, soyez bons avec vos femmes."
Et le Prophète صلى الله عليه وسلم dit aussi :" La femme a été créée de la côte et vous ne pourrez pas la redresser, si vous essayer de la redresser vous la briserez, et la briser veut dire la divorcer ."
Et le Messager d'Allah صلى الله عليوسلم dit: "Je n'ai pas vu quelqu'un de plus déficient en intellect et en religion qui peut emporter l'esprit d'un homme prudent plus vite que vous (les femmes)".
Il y a beaucoup de raisons permettant le divorce, telles que :
- le manque d’harmonie entre les conjoints,
- le fait que l’un d’entre n’éprouve pas d’amour pour l’autre,
- ou que ni l’un ni l’autre n’aie de l’amour ;
- ou un mauvais comportement de la part de l’épouse,
- ou un manque d’écoute et d’obéissance de la part de l’épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses ;
- ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste ;
- ou une incapacité de la part de l’un ou l’autre conjoint de respecter les droits de l’autre ;
- ou le péché de la part d’un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l’un ou de l’autre conjoint ;
- ou une mauvaise atmosphère entre l’épouse et l’un des deux parents du mari ;
- ou un manque de retenue et de sagesse dans sa relation avec eux ou un des deux parents [du mari] ;
- ou un manque d’effort de la part de l’épouse pour se conserver propre et à se rendre attirante pour son mari en portant de beaux vêtements, sentant bons, parlant avec des mots gentils en l’accueillement avec un visage souriant quand ils se réunissent.
Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » p.730
copié de manhajulhaqq.com
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
En tant qu'épouse, je souhaite qu'Allah soit satisfait de moi, en ne le prenant pas comme une porte de sortie mais plus comme une épreuve, je fais des douas pour que la raison l'entende et qu"il puisse faire la réconciliation. .
C'est vrai qu'il est de caractère impulsif mais j'admire son côté cérébral, son intelligence culturelle et sa connaissance religillieuse. Et nous avons une bonne connexion intellectuelle mais je ne comprend pas son raisonnement, étant sa femme, pourquoi m'exclure, je trouve que ce n'est pas une bonne attitude, je m'en remet en Allah, et place ma confiance en notre créateur. C'est à lui que nous rendrons des comptes.
Qu'Allah ta'ala donne la clairvoyance !
Sourate39. Les Groupes (Az-Zumar),
Verset 62
اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ ۖ وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ وَكِيلٌ
Créateur de toute chose et Il est le Garant sur toute chose
Sourate39. Les Groupes (Az-Zumar),
Verset 63
لَّهُ مَقَالِيدُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۗ وَالَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ اللَّهِ أُولَٰئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
"Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants."
********************************************
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit à ‘Abdur-Rahman ibn Awf à l’occasion de son mariage:
عَنْ أَنَسٍ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ رَأَى عَلَى عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ عَوْفٍ أَثَرَ صُفْرَةٍ فَقَالَ مَا هَذَا فَقَالَ إِنِّي تَزَوَّجْتُ امْرَأَةً عَلَى وَزْنِ نَوَاةٍ مِنْ ذَهَبٍ فَقَالَ بَارَكَ اللَّهُ لَكَ أَوْلِمْ وَلَوْ بِشَاةٍ
"Fais la Walimah, même avec un seul mouton"(Bukhari,2048, 3937. Muslim 1428)
**********************************************
Sourate17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 26
وَآتِ ذَا الْقُرْبَىٰ حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلَا تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا
"Donne à ton proche ce qui lui est dû, ainsi qu'au pauvre et au voyageur ! Mais évite toute prodigalité,"
Sourate 17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 27
إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ ۖ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا
"car les prodigues sont frères de Satan et Satan a été très ingrat envers son Seigneur."
(Par conséquent, économiser dans les dépenses et ne pas être extravagant et ne pas gaspiller est une obligation lors des cérémonies de mariage et autres que lui. Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان)
**********************************************
Sourate 25. Le Discernement (Al-Furqân), Verset 67
وَالَّذِينَ إِذَا أَنفَقُوا لَمْ يُسْرِفُوا وَلَمْ يَقْتُرُوا وَكَانَ بَيْنَ ذَٰلِكَ قَوَامًا
"Ceux qui, dans leurs dépenses, tiennent un juste milieu, de façon à n'être ni avares ni prodigues ;"
********************************************
Sourate 4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 4
وَآتُوا النِّسَاءَ صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً ۚ فَإِن طِبْنَ لَكُمْ عَن شَيْءٍ مِّنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَّرِيئًا
"Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité."
Je vous envoie pleins d'amour sous la protection d'Allah aza wa djel 💕 💕💕Religilliance!
Vous avez trouvé cet article, partagez le et laissez un commentaire ici, sur le blog 👇👇👇
RépondreSupprimer