Il a perdu pied !!
Salam aleycum.
Mariée depuis 8mois, (halal),monsieur m as répudier du jour au lendemain car je ne rentre pas ds ces futurs nouveaux projets. Au mois d avril-mai, il apprend qu il a une opportunité.
Partir faire l hijira en Turquie, rien est sur encore. Mais en date du mois de Juin, il avait déjà pris sa décision sans que j en ai réellement conscience jusqu'au jour où il a trouvé le moyen de mettre un terme, alors que tout se passait bien jusque-là et vraiment tout ce se passait bien.
Monsieur est pragmatique, cérébral, ayant un bon nombre d enfants, il me voit comme un poids financier .
Il y ramènera ses deux fils et son ex femme pour pouvoir avoir ses enfants à côté de lui.
Au mois de juin qd il me fait comprendre que si il partait en Turquie, il mettrai un terme, cela me déstabilise, j y réfléchis et malgré mon désarroi, je comprend son point de vue ,et le pb du gouffre financier et tous ce que ça peut engendrer matériellement ( j ai 5 enfants) j etait prête à trouver un travail dans ce nouveau pays..je décide de rester en France et que ce n est pas une raison ,ni une excuse auprès de notre créateur de terminer cette relation, on se verrait pendant les vacances et on avisera au jour le jour. Je pensais avoir été Claire.
En juillet, nous faisons 15jours de vacances avec nos 7 enfants respectifs, tout ce se passe bien,en général, de belles vacances macchallah. Je tiens à dire qu il ne subvient pas à mes besoins ni à mes enfants. Et pourtant il y a 3jours , il me répudie suite à la prière d isthikara ( qu il a refaite fin juillet suite à une discussion sur notre couple )qui soit disant lui confirme qui il ne doit pas continuer.
Je suis bouleversée, la prière d isthikara est faite avant le mariage et non après, et malgré toutes mes bonnes intentions, de soutenir mon mari, il me répudie sans raison valable, juste pour anticiper quelque chose dont il n'a maîtrise.
Nous avons 26ans d'ecart, il ne souhaite pas se marier en Turquie et à mis 15ans pour trouver sa première femme (qui à mon âge, 37ans ,et était en situation irrégulière à l'epoque). J essaye de le raisonner, je suis dans la tristesse de m etre fait duper ( je sais qu il n est pas de mauvais intention) et d un autre côté je souhaite rester à ses côtés car je suis muslim et je dois soutenir mon mari , il a perdu pied, son ex le bouffe financièrement, donc à déjà des soucis et avec moi ds le futur cela devrait être encore plus compliqué. Allah ou3lem.
Je suis une femme indépendante, intelligente, et qui participe, je n aime pas être à la charge d un homme car cela me permet de garder mon indépendance et ma fierté en tant femme, je suis d un soutien et fais mon max au sein du couple. Malgré tout cela, cela ne suffit pas, et il ose passer à l acte. Il me confirme qu il n y aucun souci au niveau physique ou caractère et tout ça et purement financier...
Que penserait notre créateur de tout cela, je ne pense pas que ce soit sunna et qu il fait une bêtise. Etant qu'épouse , je souhaite qu Allah soit satisfait de moi, en ne le prenant pas comme une porte de sortie mais plus comme une épreuve, je fais des douas pour que la raison l entente et qu il puisse faire la réconciliation .
C est vrai qu il est de caractère impulsif mais j admire son côté cérébral, son intelligence culturelle et sa connaissance religillieuse. Et nous avons une bonne connexion intellectuelle mais je ne comprend pas son raisonnement, étant sa femme, (j ai attendu 7mois avant de dire oui), pourquoi m exclure, je trouve que ce n est pas une bonne attitude, je m en remet en Allah, et place ma confiance en notre créateur. C est à lui que nous rendrons des comptes.
Qu' Allah donne la clairvoyance !
( je ne tolère aucune aucun commentaire méchant ou insultant envers mon mari ,qui est un frère..)
Je vous envoie pleins d'amour sous la protection d'Allah aza wa djel 💕💕💕!
(Religilliance)
Commentaires
Enregistrer un commentaire