Soit forte !!!

Témoignage (suite):



La réconciliation s'est faite au bout de trois jours. Il me disait que ce serait mieux que je trouve un mari plus jeune (26ans d'écart) que lui et avec une meilleure situation financière, car il touche que le smic.
Malheureusement et heureusement, cette intercation à développer un process dans la construction du couple. Nous sommes plus en mode "essaye" mais bien construction avec des projets commun. Ce qui sécurise beaucoup et valorise le couple à cet avancement réel et concret.
Déjà deux mois est passés, nous vivons agréablement avec sérénité  et nous passons beaucoup plus de temps ensemble ou avec les enfants, des choses que l'on ne faisait pas auparavant. 

Il a un gros défaut il est sanguinaire, impulsif, il peut s'énerver vite donc j'avoue que ce n'est pas toujours agréable et parfois ça peut me peiner (surtout si la fatigue me prend de court) même si je ne lui montre pas.
Parfois le doute m'envahit, et il est aussi parfois individualiste, on devrait se marier civilement après qu'il soit divorcé juridiquement avec la première. 
Je suis pas du genre trouillarde mais j'ai peur de faire une bêtise. On aime sortir avec les enfants et on discute beaucoup, on s'entend bien dans l'ensemble, mais ma culture est minime par rapport à lui, alors ça peut vriller car il s'énerve vite. C'est un gros point négatif pour moi, j'appréhende de ne pas arriver à supporter cette tension sur le long terme.
Peut-être vivre ensemble d'abord et voir le mariage civile par la suite serait plus favorable. On avance doucement, lui n'as toujours pas de logement et on se voit occasionnellement..pas facile d'avoir une vision globale sur le long terme. Parfois je suis triste de ma situation, staffourlah
Mais bon quand mes enfants seront grands ce sera plus facile, quatre, n'aide pas, je les aime et je fais preuve de patience.

La tristesse que je pourrai ressentir est surtout liée à un manque de sa tendresse et de stimulation. (par moment j'ai besoin d'en recevoir un peu plus, surtout quand le temps nous éloigne et qu'on ne peut pas se voir).
Sa situation est toujours tangible et je respecte cela car il n'y peut absolument rien.
Peut-être qu'il ne s'en aperçoit pas, je tourne autour du pot, par peur d'être oppressante.  
Une erreur surment,  je pense à l'avenir qu' il est préférable que je lui dise mot pour mot pour qu'il puisse avoir avec une réaction adéquate à mon épanouissement et éviter de perdurer dans des sentiments négatifs et un malaise qui serait néfaste à mon bien-être psychique. 
À ce stade, nous avons passé la deuxième, ce qui n'est pas si mal. Une fois, le malaise exprimé, on se sent beaucoup mieux !

L'homme parfait n'existe pas ainsi que la femme parfaite, nous devons vivre avec nos failles et optimiser le plus possible.
Soubbanna'allah !


Sourate 4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 35

وَإِنْ خِفْتُمْ شِقَاقَ بَيْنِهِمَا فَابْعَثُوا حَكَمًا مِّنْ أَهْلِهِ وَحَكَمًا مِّنْ أَهْلِهَا إِن يُرِيدَا إِصْلَاحًا يُوَفِّقِ اللَّهُ بَيْنَهُمَا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا خَبِيرًا
"Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l'époux et un arbitre de la famille de l'épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé."
********************************************


Sourate 2. La Vache (Al-Baqara), Verset 229

الطَّلَاقُ مَرَّتَانِ ۖ فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ ۗ وَلَا يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَأْخُذُوا مِمَّا آتَيْتُمُوهُنَّ شَيْئًا إِلَّا أَن يَخَافَا أَلَّا يُقِيمَا حُدُودَ اللَّهِ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا يُقِيمَا حُدُودَ اللَّهِ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا فِيمَا افْتَدَتْ بِهِ ۗ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلَا تَعْتَدُوهَا ۚ وَمَن يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
"La répudiation ne peut être prononcée que deux fois. En cas de reprise : ou on garde sa femme et on la traite avec égards, ou on lui rend sa liberté sans lui causer aucun préjudice. Il n'est pas permis au mari de reprendre quoi que ce soit de la dot qu'il lui avait donnée, à moins que les deux conjoints ne craignent d'outrepasser les limites que Dieu a fixées [en continuant à vivre ensemble]. Si pareilles craintes existent, il n'y aura aucun inconvénient à ce que la femme rachète sa liberté au mari. Telles sont les limites établies par Dieu. Ne les transgressez pas, car c'est faire preuve d'injustice que de les transgresser."
********************************************


Sourate 4. Les Femmes (An-Nisâ’), 
Verset 130

وَإِن يَتَفَرَّقَا يُغْنِ اللَّهُ كُلًّا مِّن سَعَتِهِ ۚ وَكَانَ اللَّهُ وَاسِعًا حَكِيمًا
"Si les deux époux préfèrent se séparer, Dieu, dans Sa généreuse bonté, assurera à chacun d'eux un meilleur destin, car Dieu est Plein de largesses et Sa sagesse est infinie!"
********************************************

Dans la Sunna prophètique, on rapporte de manière authentique un hadith cité par Al Bukhârî dans son sahih, et selon lequel :

 "L’épouse de Thâbit ibn Qays Al Ansari رضي الله عنهما, ne pouvait plus rester avec lui et a demandé le divorce auprès du prophète صلى الله عليه وسلم, et qu’elle était disposée à lui restituer le jardin qu’il lui avait offert comme dot .

Alors le prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné à Thâbit de récupérer son jardin et de la répudier, ce que Thâbit a fait".


Une année est passée, une relation à distance.

Un an est passé, une relation qui n'as jamais évolué. 

Un an est passé, une qualité de relation qui se dégradait. 

Un an est passé, des conflits s'emplifiaient.

Un an est passé, la patience et l'amour n'y était pas.

Un an est passé, j'ai mis un terme pour un accord commun.

La finalité; si vous sentez un doute avant d'avoir commencé, n'y allait pas, malgré les promesses. 
Un mariage n'est pas un essai mais un investissement personnel de chacun dès le départ malgré l'incertide d'une réussite, on s'en remet à Allah aza wa djel, une personne qui ne s'investit pas émotionnellement et matériellement est à bannir et ne fonctionne pas avec les règles de la charia, ne lui laisser la moindre chance. Tout ou rien! Il est important que chacun connaisse ses droits et ses devoirs maritales et d'être dans la même méthodologie de la religion (même minhaj).

Un an est passé, un divorce est conclu. 
Triste, mais rien de grave, chacun retournera à ses occupations et apprendra de ses erreurs. Le temps fera son œuvre et le meilleur suivra inch'allah, avec l'aide d'Allah aza wa djel !
.....
.....
Neuf mois plus tard, je me suis remariée, devant notre créateur, Allah aza wa djel, à la mosquée, avec un homme merveilleux, patient et aimant 💗.
Allah Akbar, le bonheur continue, Allah entend nos douas, donc garder l'espoir, l'optimisme et s'en remettre complètement à Allah al Qadar!



Je vous envoie pleins d'amour sous la protection d'Allah aza wa djel 💕💕💕
Religilliance!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi moins de mariage ?!

Définir qui l'on est, ce que nous désirons, et, ce qui est bon pour nous comme partenaire de vie?!

Comment arriver à faire des rencontres prometteuses, sans y perdre le temps et la moralité !!