La polygamie !


Le Prophète saws a été en monogamie et en polygamie, sa sunnah réunit les deux modèles de couples, à chacun de choisir ensuite, et cela dépend des cultures et conditions sociales aussi .


En effet, selon les jurisconsultes la polygamie n'a pas à avoir de but altruiste. C'est ce qui explique que la majorité des hommes musulmans polygames choisissent de jeunes Vierges lorsque la première épouse prend de l'âge et voit son corps fatigué par les grossesses.

Quand au modèle prophétique en polygamie, il était bel et bien altruiste et quasiment toutes ses épouses étaient âgées, veuves, divorcées et avec orphelins à charge. C'est documenté.

Celui qui veut/prétend appliquer le modèle du Prophète en polygamie n'a qu'à utiliser ses critères de choix.

Et libre à celui de suivre l'avis des juristes qui lui permettent même d'épouser des enfants. Mais à condition de ne pas confondre ces deux modèles.

Le hadîth disant que le Prophète saws a fait le tour de ses épouses ne dit pas que c'était régulier (un autre montre qu'il les saluait toutes tous les jours par contre, en simple visiteur). D'ailleurs le fiqh (malikite) dit qu'un mari peut venir en simple visiteur d'une épouse dont ce n'est pas le tour pour un besoin (ou pour les enfants) mais sans rapport, il doit la présence et l'intimité à celle dont c'est le tour même si elle a ses règles ou est malade. Je ne connais pas bien l'histoire des harem mais j'ai lu que ce n'était pas le lieu de luxure que l'on pense en occident, plutôt un lieu de haute éducation et desfois le dirigeant ne choisissait que peu d'épouses et concubines parmi toutes les femmes présentes. Les pratiques du harem ont dû être différentes selon les milieux.


Le Prophète Mohamed était l'homme le plus puissant de l'Arabie et même le Moyen-Orient à son époque. En sus ses qualités morales étaient reconnu aussi bien de ses amis que ses ennemis.
Si ses mariages n'étaient pas altruistes et qu'il aurait cherché en ces femmes leur beauté ou toute autres qualité physique, un homme dans sa situation aurait eu l'embarras du choix et épouser les plus belles et les plus jeunes. Ce ne fut pas son choix ce ne fut pas sa "Sunnah".

Tous les chefs de tribus lui proposaient les plus belles filles de leur clans pour contracter alliance.  Il a préféré prendre comme épouses des veuves et des divorcées et refusé poliment toutes ces propositions. La seule pour laquelle il fit exception était une "esclave" envoyée par le Roi des coptes d'Égypte qu'il épousa, sans doutes pour ne pas la renvoyer vers son ex-maître à son destin... d'esclave. Elle deviendra la mère des croyants en donnant naissance à Ibrahim.

Les juristes pour justifier la pratique ultérieure des Sultans et Émir à épouser et choisir systématiquement de jeunes Vierges ont fait fit de la Sunnah du Prophète qui a démontré par sa pratique le lien Coranique explicite entre polygamie et orphelins.

Le Khalifa Abbasside al-moutawakkil fut élevé au rang de Champion de la Sunnah selon les Ahl al-Hadith Hanbalites et autres sunnistes. En sus de ses épouses légitimes il avait dans son harem plus de 2,000 esclaves sexuelles toutes jeunes et à qui il était le premier à "consommer la virginité".
C'est pour justifier ce genre de pratiques lubriques que des "savants" ont salit la réputation du Prophète et son désir pour les femmes jusqu'à colporter qu'il faisait le tour de ses toutes ses épouses à chaque soir.

À choisir entre défendre la mémoire de juristes et Clercs du passé (dont certains avaient eux même des dizaines d'esclaves femmes) et la probité du Prophète, un croyant ou croyante réfléchit aux conséquences des positions qu'il défend.

La polygamie en France, reste néanmoins interdite, du fait que la parité ne peux exister dans cet état. Si il y a un civil avec le halal, la première jouis de ces droits; impôt déclaré sur un couple marié, pension compensatoire sur ces années de mariage, en cas de décès la femme comme l'homme a droit sur son époux ou épouse, que ce doit l'enterrement ou autres, pour l'autre ou les autres épouses, elles restent inexistantes et ne peuvent obtenir aucun droit sur le époux juridiquement parlant. 
De plus il est strictement interdit de prétendre à des aides de femmes isolées alors que celles- ci seraient mariées. Voler et mentir que ce soit un pays non muslim, est pêché et les personnes devront rendre des comptes auprès de notre créateur
La polygamie se pratique dans un pays musulman où l'équitable se fait s'en difficulté. Allah Oulem !


Sourate 04 An-Nisâ' Les femmes, verset 3
"…mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)"
**********************************************

Le prophète Mohamed sallahou alayhi wa salam a dit:
 : « Quiconque ayant deux épouses et penche pour l’une d’entre elles et ne fait pas preuve d’impartialité, viendra le Jour de la Résurrection avec un côté de son corps penché
**********************************************

Le prophète Mohamed sallahou alayhi wa salam a dit:
« Le meilleur d’entre vous est celui qui le mieux ménage son épouse, et moi est celui qui ménage le mieux ses épouses. »
**********************************************

Sourate 16 An-Nahl Les abeilles, verset 90

"Certes, Allâh commande l’équité, la bienfaisance"

********************************************


Sourate 04 An-Nisâ' Les femmes, verset 19

"Et comportez-vous convenablement envers elles."




Je vous envoie pleins d'amour sous la protection d Allah aza wa djel 💕💕💕
Religilliance!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi moins de mariage ?!

Définir qui l'on est, ce que nous désirons, et, ce qui est bon pour nous comme partenaire de vie?!

Comment arriver à faire des rencontres prometteuses, sans y perdre le temps et la moralité !!