Rechercher en le faisant savoir autour de nous, nos familles, nos relations, dans les mosquées et association, nous amènera au mariage qui est propre à chacun(e), surtout différent en fonction, de son âge, de sa situation personnelle et de son niveau de piété (sa foi et ses connaissances religieuses).
♡Dans un premier temps et un premier point qui sera équitable pour chacun et chacune, c est son niveau de piété et ses connaissances religieuses.
Je m'explique, une personne instruite au mininum connaîtra ses rôles en tant que futur époux et épouse;
Cela permettra d'être plus centré et ne pas perdre de temps ou donner de la confiance à une personne qui ne mérite pas ou qui sera là par profit. Donc les propositions seront plus sélectives et de meilleures qualités.
La piété, tel que le degré de la foi, permettra d'être plus serein et plus sain dans sa recherche, car elle sera validé par la prière d' isthikara et la personne s'en remettra complètement à al-Karim le généreux.
L'instruction religieuse islamique permettra d'agrandir et d'élever sa foi. De se rassurer et d'être en confiance avec la législation et la charia. Ce qui facilitera la logistique et les recherches du projet et de s'investir sereinement et sincèrement et paisiblement !
♡Le deuxième point concerne l'âge.
En fonction de notre âge, nous avons des critères et des demandes différentes.
À 20ans, on est plus passionnel et le physique à un peu plus d'ampleur sur le reste dans cette société superficielle.
Soit on souhaite une personne qui connait l islam et "pratique", soit un musulman non pratiquant.
Or, c est l'erreur qui est primordial à ne pas négliger, pour ne pas solder par un divorce ( ce qui n'est pas la fin du monde mais il est grandement préférable de l'éviter, pour sa progéniture et la satisfaction de shaytan).
Il faudra être, du coup plus attentive à l investissement religieux de l'autre; correspond t'il à mes demandes et mes envies.
Son caractère, ses défauts qui s'emplifiront avec le temps et nous-mêmes avec le temps pourrions ne plus les supporter, le temps fera que l on rentrera dans des habitudes constantes, qui feront de notre quotidien une convivialité ou une pression à supporter.
À 30ans, on souhaite un partenaire de vie aussi beau à regarder, qu'autant intelligent à écouter, qu'autant cultiver pour une bonne situation financière et qui sera dans notre idéalisme.
La piété est plus abstrait ou plutôt passe après le physique et la situation stable de la personne.
On se dit qu'on a le temps, il vaut mieux patienter et être seul(e) que mal accompagné(e).
Un âge très discriminatoire où les années défilent avec des échecs à répétition, une certaine imprudence de croire qu' on a surtout le temps et le temps à une fin!
Cette perte de temps et cet orgueil amènera à des traumatismes, des failles cérébrales et des mauvaises mises en places idéologies de ce que l'on veut réellement et de qui nous sommes réellement. Nos bases seront définis par les échecs des autres et de mauvaises conceptions idéologiques dû à une société de consommation. La pensée du temps restant laissera place à la peur de s'investir dans une relation qui ne serait pas assez bonne pour nous-mêmes. La soucience sera notre névrose primaire.
Après 40ans, notre conception du physique change, nous souhaitons plus un(e) partenaire de vie avec une réciprocité intellectuelle, afin d avoir un meilleur échange et une éducation commune des enfants à venir ou de familles recomposés.
Avoir une meilleure complicité, convivialité ainsi des points et des intérêts communs.
Le physique reste quand même intéressant mais non apprenons à accepter l'autre dans son imperfection. Nous souhaitons nous rapprocher d'une personne qui aurait la même conception de la piété!
Des critères plus cadrés. Des objectifs plus fondés et des recherches plus ciblées mais des propositions ou des opportunités moins nombreuses au vue de l'age qui commence à être imposant, moins de célibataires dans ces créneaux donc des recherches qui peuvent être beaucoup plus longues malgré un investissement plus prononcé et sincère.
♡Le troisième point concerne sa situation personnelle; célibataire, divorcé(e),veuf(ve), avec ou sans enfants. Ceci reste du cas par cas.
Mais une personne divorcée avec enfants rélativisera plus qu' une personne célibataire sans enfants.
La personne célibataire fonctionnera différemment en fonction de son âge ( vu au deuxième point).
Une personne divorcée sans enfants restera sur son échec et aura beaucoup plus du mal à faire confiance.
Un veuf( ve) mettra plus de temps à se remarier et accepter un nouvel epoux(se) car il ou elle a perdu son bien-aimé par épreuve de la vie ( le deuil souvent n'est pas fait intégralement) et encore plus si il y a des enfants de ce précédent mariage.
Chacun devra prendre conscience de son métabolisme réel du non-aboutissant de son projet personnel, afin d'y travailler personnellement et de faire un travail sur soi.
Afin de résoudre certains blocages ou de questions sans réponses !
Allah Oulem ! 🤲
Cheikh Mouhammad Ibn 'Omar Bâzmoul
En ce qui concerne la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :
"Celle qui a de la beauté."
C'est une preuve dans ce hadith du Messager صلى الله عليه وسلم :
"Celui qui, lorsqu'il la regarde, il éprouve de la joie."
Donc la joie de l'homme lorsqu'il regarde sa femme vient de la beauté de son visage et la beauté de son apparence.
C'est la preuve du sens général de rechercher celle qui est belle car l'intention derrière le mariage et de garder sa chasteté.
Par conséquent s'il choisit une femme qui ne lui plait pas physiquement il ne pourra alors peut-être pas rester chaste s'il se marie avec elle.
Il a été rapporté que l'imam Ahmad a dit:
"Il est du devoir de l'homme, s'il souhaite se marier à ce qu'il questionne sur la beauté de la femme, et ensuite si il est attiré par cela de demander à propos de sa religion.
S'il est attiré il devra alors l'accepter et sinon il ne la prends pas (en mariage).
De sorte qu'il accepte ou pas selon sa religion."
•Cependant, les jeunes d'aujourd'hui font le contraire, ils s'assurent de la religion, alors si elle a une bonne religion, fait bien ses prières, jeûne etc...
Ensuite ils s'interessent à la beauté et ils disent : "Par Allâh, elle est bien, elle est 50/50".
Ensuite il la quitte.
Son accord et rejet étaient donc basés sur quoi ?
Sur la beauté (ceci n'est pas correct).
•Ceux qui ont de l'expérience et savent la condition de la femme, et dit : "Par Allâh, vivre (avec une femme) et avoir une bonne relation avec elle fera tout changer."
Comment?
Il dit :
"Je me suis marié à une femme qui possédait une extrême beauté, cependant lorsque j'ai vécu avec elle, j'ai vu en elle de l'arrogance et de la vantardise (venant d'elle) et elle ne s'occupe pas de la maison.
Elle n'agit pas avec moi d'une bonne manière ni ne dit des paroles qui me plaisent.
J'ai commencé à la détester et lorsque je voyais sa beauté, j'ai détesté"
Il expliqua :
"Je n'ai pas ressenti du plaisir venant du mariage ni un bonheur marital ni avoir le plaisir d'être un mari ayant une femme jusqu'à ce que je divorça d'elle et me marier avec une femme moins belle qu'elle plutôt dans la moyenne, cependant je ressentait du confort et de la tranquilité tel qu'il y est mentionné dans le Qur'an concernant les relations entre l'homme et la femme."
•Si une personne avait a choisir un femme d'allure moyenne qui lui garantira, par la grâce d'Allâh, une bonne compagnie avec ses bonnes manières et l'accomplissement de ses devoirs, ce qui fait qu'il ressent envers elle de la joie.
Cependant, l'autre homme qui avait une belle femme a dit, après quelque temps :
"Quand je la regardais, je ressentais de la contrariété et de la colère.
Elle ne me satisfaisait pas et ne me sentais non plus dans le confort."
La vraie beauté qu'une personne doit rechercher réside donc dans le comportement et la religion accompagnée d'une beauté dans la moyenne.
RELIGILLIANCE 💕💕💕
Commentaires
Enregistrer un commentaire