le remariage, c' est si difficile ?!

Beaucoup de questions et d'interrogations sont posées, surtout quand on a des enfants et quand ceux-ci sont nombreux, à en dépasser le nombre de deux.

Comment faire pour avoir toutes ses réponses, trouver la bonne personne et que nos enfants acceptent notre futur moitié, quand on en a. Et, être accepter par les siens. . 
On lis pleins d'articles, on écoute les témoignages..mais quand notre tour arrive  tout se chamboule.
On passe la première étape de la lune de miel, tout feu tout flamme, pour y aller place, à la réalité. Les peurs reviennent, les questions s'emballent et notre état d'âme change sans qu'on en est conscience.

La relation tant agréable jusqu'à présent devient oppressante. On ne comprend pas, on ne se comprend plus, nos traits de caractère indésirables apparaissent et la complicité s'estompe. On n'explique plus ce qui se passe et on finit par se dire, il ou elle ne nous correspondait pas finalement. Alors que l'entente était là, que nous étions en phase et cicatrisés de notre passé. 

Pourquoi ses peurs et ses questions; souvent matérialistes , nous étouffent, nous bloquent et nous empêchent de passer Le Cap.
C'est vrai tout ceux qui ont passé La ligne, en final, ont les mêmes questions,  les mêmes interrogations. 
C'est juste qu'ils assument,  s'entraident, trouvent des solutions aux difficultés rencontrées et finissent par s'harmoniser. 

Ils ont réussi à passer cette épreuve, qui est l'engagement et la responsabilité. 
Comment ont-ils fait pour y parvenir, quels sont leurs secrets, leurs méthodes... 

Tout simplement, ils ont appliqué la méthode de " L'intention (faire les causes avec sincérité, nya) , Le relativisme et ce sont remis à Al-Khâliq (le créateur).

Tout remariage demande de l'amour (compassion et respect) et de la patience, beaucoup de patience, plus qu'un premier mariage.
Il faut conjuguer nos vies respectives , alliés nos familles, toute construction si saine soit-elle, se fera dans le temps et la patience, la bienveillance et le partage des deux époux. 

On y croit, on fait les causes avec nya (l'intention) et, on s'en remet à Al-Qâdir le détenteur du pouvoir. 


Je vous envoie pleins d'amour sous la protection d' allah aza wa djel 💕💕💕.
(Religilliance)

Commentaires

  1. Vous avez trouvé l' article pertinent,
    Partager le et laisser vos commentaires, critiques ☺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi moins de mariage ?!

Définir qui l'on est, ce que nous désirons, et, ce qui est bon pour nous comme partenaire de vie?!

Comment arriver à faire des rencontres prometteuses, sans y perdre le temps et la moralité !!