Conseil psy :
Salam aleycum wa ramatoullah wa barakatouh.
Les gens qui ne se sont pas intéressés à nos besoins sont à primor nos parents dans l'enfance, d'où nos perpétuels besoins de donner et accepter à tout bout de champ à défaut de nous effacer et nous oublier..
Pour conclure, faut se poser des limites pour ne pas s'epuiser énergétiquement, physiquement et mentalement. Avoir confiance en soi, se dire que cela ne relève pas de l'égoïsme mais de la survie à son bien-être. Et de comprendre qu'il n y a rien à culpabiliser et que c'est normal de dire "non" quand tu ne peux plus ou que tu penses que tu ne pourras pas, pour rester dans l'épanouissement de ton bien-être.
Donner, offrir, Oui, c'est une qualité macchallah, Al Wahhab le donateur gracieux, faut juste comprendre que c'est toi-même qui fixe tes limites, les autres, autrui, ne te les poseront pas pour toi et prendront ce qu'il y a à prendre car pour eux, tant que tu donne, c'est que tu peux...
Prend soin de toi, mets en application, ça va changer ta vie 🥰.
Les premiers temps, ce sera bizarre, pas spontané, après ce sera tellement ancré que tu n'y réfléchira même plus, et ça te paraîtra tout à fait normal. Tu sera dans un comportement normal et en adéquation avec toi-même. Tu sera tout simplement sincère avec toi-même et les autres, Al-Qadîr le capable.
Explication de Cheikh
Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
"Celui qui se mélange aux gens et patiente sur leur mal est meilleur que celui qui ne se mélange pas aux gens et ne patiente pas sur leur mal."
(Authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°300)
Et la Sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم, c'est elle qui est la balance par laquelle on pèse les paroles et les actes des pieux prédécesseurs.
Et Soufian al-Thawri (Qu'Allâh lui fasse miséricorde) raconte la réalité qu'il a vécue et vue.
Et ceci est de tout temps, l'environnement est composé de gens bons et mauvais.
Et le musulman recherche le bien et ceux qui le pratiquent, et il essaie de profiter d'eux.
Et il délaisse le mal et ceux qui le pratiquent, et il s'éloigne d'eux.
Et il ne les fréquente que s'il va les appeler à Allâh et les conseiller, même si cela s'effectue à travers une invitation à un repas, par exemple, ou à s'asseoir dans une assise, ou d'autres choses semblables.
Je vous envoie pleins d'amour avec l'aide d' Allah aza wa djel💕💕💕
Religilliance!
Commentaires
Enregistrer un commentaire