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Poème à ma soeur !!

Ma chère sœur fi’Llah ! Adonne-toi au Tawhid dans ton coeur, Couvre, par ton voile ta pudeur, Étudie la science pour raffermir ta foi et Fais au minimum tes prières cinq fois. Aide ton prochain, tant que tu le peux, Fait la sadaqa, dès que tu le veux  Accomplit le ramadan, tel est ton devoir Acquitte la zakat qui est obligatoire. Adonne-toi à un homme pour sa piété  Accepte ton mektoube, de te marier  Afin de remplir la moitié de ton dine Et d’avoir la récompense de cette vie. Continue de fructifier la descendance  Permet la transmission de ton rang Gagne la miséricorde d'Allah taqabal Par tes actes d'adoration , masha’Allah.  Ne remet pas à plus tard tes exigences  Laisse et n'ai pas peur des ignorants  C'est maintenant que tu va au devant Allah te suffit, il est le meilleur garant. La vie de cette dounya est éphémère  Repens toi et pardonne autant de fois  Suis la droiture qui est ta voie La clef sera le Firdaws sans loi 🤲. Le 04 janvier 2024 Sonia  Es Religilliance

Pourquoi moins de mariage ?!

Pour comprendre réellement les causes, il faut revenir au passé.  Que c'est-il passé pour que le taux de mariage diminue ? Depuis une soixantaine d'années le concept du mariage commence à se transformer, les divorcés commencent à s'octroyer.  Avant cette période (seconde guerre mondiale), les jeunes hommes et les jeunes femmes étaient éduqués à se marier jeune, à partir de 14,16ans chez la femme et 16,18ans chez l homme ( pouvant à aller jusqu'à 21ans). La libération, la modernité en Occident à laisser place à une femme, plus affirmée et enentreprenante, qui prendra la permission de demander le divorce. Au départ pour des raisons comprises et justifiées, de nos jours pour tout et n'importe quel motif.. Laissant place à des enfants traumatisés par les relations conjugales.  De plus, la transmission des valeurs familiales se perdent et les parents n'incitent plus à marier les enfants jeunes, voir dans certaines sociétés, bannissent le mariage, laissant place , à

Définir qui l'on est, ce que nous désirons, et, ce qui est bon pour nous comme partenaire de vie?!

Pas simple, cette question en deux parties; Définir qui nous sommes et ce que nous recherchons.  Mais si nous nous connaissons pas vraiment, alors comment savoir réellement si ce que nous recherchons et ce qui est vraiment bon pour nous?! Prenons le temps de détailler et de comprendre ces deux points : Qui suis-je? Mon niveau de piété?es-ce que je veux évoluer ou pas? Caractériellement? Mes envies ? Ce que je n'aime pas? Mes défauts,mes qualités ? Une personnalité plutôt opposante ou réservée. Vous avez sûrement entendu dire l'opposé s'attire ou chercher la complémentarité..pour une fluidité dans votre rapport personnel avec la personne qui côtoiera votre quotidien, privilégier une personne qui vous ressemble donc approximativement de même personnalité, des valeurs communes, l'échange sera meilleur, plus compréhensible, chacun comprendra l'autre dans sa réflexion même si il n'est pas d'accord. Vous serez une équipe, des coéquipiers ( comme au travail, quand

Comment arriver à faire des rencontres prometteuses, sans y perdre le temps et la moralité !!

Rechercher en le faisant savoir autour de nous, nos familles, nos relations, dans les mosquées et association, nous amènera au mariage qui est propre à chacun(e), surtout différent en fonction, de son âge, de sa situation personnelle et de son niveau de piété (sa foi et ses connaissances religieuses). ♡Dans un premier temps et un premier point qui sera équitable pour chacun et chacune, c est son niveau de piété et ses connaissances religieuses.  Je m'explique, une personne instruite au mininum connaîtra ses rôles en tant que futur époux et épouse; Cela permettra d'être plus centré et ne pas perdre de temps ou donner de la confiance à une personne qui ne mérite pas ou qui sera là par profit. Donc les propositions seront plus sélectives et de meilleures qualités. La piété, tel que le degré de la foi, permettra d'être plus serein et plus sain dans sa recherche, car elle sera validé par la prière d' isthikara et la personne s'en remettra complètement à al-Karim le géné

Témoignage : les priorités aux critères

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Bismillah al rahman el rahim! Témoignage: Salam aleycum wa ramatoullah wa barakatouh ! J'ai 39ans bientôt inch'allah, marié 3 fois, des enfants d' un même père.  On se donne des priorités par rapport à nos attentes et plus avance et plus nos choix et nos réflexions changent en fonction de notre vécu.  Marié d'un premier mariage, relation toxique qui n'as été que la continuité d'une éducation reçu et une ressemblance d'un modèle de personnes avec qui j'ai pu vivre dès ma naissance. Mon père décédé à l'âge de 4ans, ma mère, ne voyant qu'elle jusqu'à ma propre vie, je n'avais que cette référence de cette normalité anormale pour faire le choix de mon futur mari. Une reproduction d'un vécu pendant douze années de mariage. Quatre enfants et une finalité par un divorce.  Une reproduction vécu, d'un cheminement sans cesse de ces relations toxiques. Ma fille, continuité perpétuelle génétique. Et pourtant je l'aime, ell

Pourquoi je bloque !

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Salam aleycum wa ramatoullah wa barakatouh.  Pourtant bcp d entre vous, ne passe pas la porte du mariage ; Plusieurs raisons: ● la peur, lié à notre foi (faible et oui c'est dur à l'admettre mais vous le comprendrez dans quelques années quand vous aurez pris le temps et la conscience de vous élever et vous enrichir de sciences). ●La sur-consommation de profil (prétendant,prétendante) et l"addiction de vos réseaux, qui nous empêchent de se responsabiliser, assumer notre engagement à réellement vouloir remplir notre contrat, avec notre créateur ( et oui encore une conscience à prendre, combien de personnes avez vous vraiment rencontré réellement). ●Nos névroses, lié à notre foi faible et à la sur-consommation,les addictions , faut-il encore l'admettre, en prendre conscience et le reconnaître ( c'est toujours la faute de l' autre..). ☆Comment faire pour passer la porte, juste un pas, et nous nous retrouvons de l autre côté de ce célibat ;☆ ● Apprendre,

Le minhaj Salafya!

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Salam aleycum wa ramatoullah wa barakatouh ! Auteur Anonyme  Le terme salafî revêt d'une attribution et d'une définition. Il n'a absolument pas besoin d'être dans les textes scripturaires, ce n'est qu'un terme avec lequel on explique “ suivre la voie des Salafs” . Et il n'y a aucune prétention ni vanité derrière cela, ce n'est qu'une définition et du langage. De la même manière qu'ont dit :  salafa (Il a précédé), yasloufi (il précède), salafan (précédemment)... Le Salaf c'est le Prédécesseur . Et c'est un terme que le Prophète ﷺ lui-même a employé. Comprendre donc que le terme salafi ici n'est pas pris en tant que religion mais en tant que vocable technique (istilah) de définition. Car le terme salafî n’est autre que le mot salaf + le ya (ي) de l’adjectif, ou nom de relation (an-nisba), qui est un procédé syntaxique notoire de la langue arabe. Il découle donc du terme “salafî” une attribution relative au Salafs ayant