Pourquoi moins de mariage ?!

Pour comprendre réellement les causes, il faut revenir au passé. 

Que c'est-il passé pour que le taux de mariage diminue ?
Depuis une soixantaine d'années le concept du mariage commence à se transformer, les divorcés commencent à s'octroyer. 

Avant cette période (seconde guerre mondiale), les jeunes hommes et les jeunes femmes étaient éduqués à se marier jeune, à partir de 14,16ans chez la femme et 16,18ans chez l homme ( pouvant à aller jusqu'à 21ans).
La libération, la modernité en Occident à laisser place à une femme, plus affirmée et enentreprenante, qui prendra la permission de demander le divorce. Au départ pour des raisons comprises et justifiées, de nos jours pour tout et n'importe quel motif.. Laissant place à des enfants traumatisés par les relations conjugales. 
De plus, la transmission des valeurs familiales se perdent et les parents n'incitent plus à marier les enfants jeunes, voir dans certaines sociétés, bannissent le mariage, laissant place , à des relations sans engagement et multiples. 
Le divorce se proliféra et contaminera les pays hors Europe, tel un poison, continuant à se dissiper et à s'agrandir.
Pendant 1945ans (ap. La naissance de Jésus ,Issa sallahou alayhi wa salam) le mariage était ainsi et les jeunes se mariaient tôt. 

Quels sont les nouvelles conceptions du mariage aujourd'hui ?
Depuis une soixantaine d'années le mariage est repoussé, beaucoup plus tardivement suite aux études entreprises par les femmes, et dans un concept matériel où elles attendraient des hommes; une évolution professionnelle dans leur travail, leur permettant d'avoir un meilleur salaire.
Et c'est la même chose du côté des hommes, une conception idéologie pour certains de croire qu'il faut profiter de la vie avant de s' engager, ils restent plus tardivement chez leur parents, ce qui entraînera une déstructuration du projet de créer une nouvelle famille, les parents vieillissants, la mère voudra garder son/ses fils près d'elles, les hommes ayant grandi, élevé et aimé par cette même femme, auront du mal, à se projeter et aimer une autre femme, qui ne ressemble pas à leur maman ( physiquement ou caractériellement), et la complication sera de mise , plus l'âge s'élèvera, aussi bien chez l'homme que chez la femme (d'une fille à son père).

Témoignage d' une femme à la recherche de se marier et qui à connu le mariage  : (valable aussi pour la femme)

"Salam aleycum wa ramatoullah wa barakatouh. 
C est clair que passé 40ans sans avoir été marié, on observe une certaine immaturité chez l homme, que ce soit dans son fonctionnement et organisation de vie et ses responsabilités à se prendre en charge, et plus on prend de l'age , plus cette flexibilité à mettre les choses en place et à se responsabiliser devient compliqué. 40 ans d' habitude, d' individualisme, on ne peux pas changer, 40ans habitué à sa maman, l' homme ne peut retrouver cette même femme.
Aux femmes/ mères de pousser les fils à se marier au lieu de les garder auprès d elles. Aux hommes d'etre courageux et de prendre leurs vies en main.

Mon ex belle-mère m'as détesté au début, ces 3fils vivaient avec elle et leurs femmes, lui a quitté sa mère en Italie pour vivre avec moi en France. 
Aujourd'hui divorcé, elle a toujours beaucoup d'estime et de respect pour moi🥰."

Une citation :
"Se marier à deux, c est moins s'ennuyer à deux que tout seul(e)."

Conclusion de la descendance du nombre de mariage ?
En traduction, c'est se persuader que l'on peut être plus épanoui(e) à deux que tout seul(e), forcément plus on reste tardivement tout(e) seul(e), après 25ans, plus à s'habitue et se perçoit dans cette idéalisation. 
De plus la société nous invite à être plus personnel,  individuel, donc à être moins généreux(se), partager. 

On se marie quand?
Quand on est prêt! Pour être prêt, il faut se connaitre soi-même et savoir ce que l'on veut et il est très fortement conseillé de participer à une réunion, formation de mariage. La transmission familiale ne se faisant plus, le ou la future marié(e ) n'est plus en capacité de mener dès le départ une vie marital ancrée. Un peu, comme quand on devient parent, la transmission ne se fait plus, l'entraide n'y ai plus, les participations aux préparations de naissance sont fortement conseillées. Et,le troisième point à ne surtout pas négliger, c'est l'apprentissage de la religion. Connaitre ses droits et ses devoirs en tant que futur et future épouse. Être un bon musulman qui sera dépassé toutes les épreuves de la vie d'ici bas.
Ētre musulman(e); c'est avoir la base, la base c'est le dogme, qui se traduit en arabe par 
"Al aqidah".

RELIGILLIANCE 💕💕💕

N'oubliez pas de mettre un commentaire, si vous avez trouvé cet article pertinent 😊

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définir qui l'on est, ce que nous désirons, et, ce qui est bon pour nous comme partenaire de vie?!

Comment arriver à faire des rencontres prometteuses, sans y perdre le temps et la moralité !!